La Legion Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WoW
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Macro : mes liens

Aller en bas 
AuteurMessage
Perfid

Perfid


Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 50
Localisation : dans mon salon

Macro : mes liens Empty
MessageSujet: Macro : mes liens   Macro : mes liens Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:43

Comme promis voila les deux liens que je considère comme mes bibles sur les macros dans WoW.

Le premier : fofo officiel wow-europe, ici vous trouverez toutes les infos sur la syntaxe d'une macro, les conditions utilisables et les différentes commandes. Tout ça in french ^^ (commence a vieillir mais reste une bonne base).

Le second : wowwiki, là vous serez gavé d'exemples adaptables a vos besoins. Il y a également des lien pointant vers des exemples pour chaque classes. Pour les intéressés il y a aussi toute une section consacré a l'api de WoW et a l'écriture d'addons.

Un extrait du fofo de blibli pour être sur que tout le monde l'ai lut (en espérant que ça évite les questions appelant la célèbre réponse : RTFM) :

Citation :
Quelles sont les limitations techniques des macros ?

- Une macro ne peut dépasser 255 caractères de longueur
- Vous pouvez avoir jusqu'à 18 (Perfid : plus maintenant mais j'ai pas compté ^^) macros générales et 18 macros par personnage


Ce qu'on ne peut pas faire avec des macros

Tout d'abord, un point essentiel à retenir :
Une macro n'est exécutée que lors d'un événement matériel, à savoir clic de souris ou touche du clavier.
Une macro ne peut donc réagir à un événement. C'est à vous de surveiller si l'événement s'est produit ou non.


Limitations concernant une unité et/ou cible

Les seuls tests qu'on peut effectuer sur une unité sont :
- si elle est amicale ou hostile
- si elle existe ou non
- si elle est morte ou non
- si elle est dans votre groupe ou raid


On ne peut donc pas lancer un sort ou utiliser un objet en fonction :
- des buffs/debuffs d'une unité
- des points de vie/de mana/de rage/d'énergie d'une unité
- des points de combo
- de l'icône de raid
- de la distance de la cible


Autres limitations
- On ne peut pas utiliser de timer pour retarder des actions
- On ne peut pas tester si un sort a échoué ou non
- On ne peut pas tester si une unité est train d'incanter (sauf un sort canalisé par le joueur)


Et pour finir une solution a la macro pour les montures [ /use [flyable] Nom de la monture volante; Nom de la monture terrestre ] qui ne fonctionne plus en Norfendre du aux limitations de l'utilisation des montures volantes en fonction de la zone ou on se trouve : addon

Voilà bonne lecture Smile @+ ingame
Revenir en haut Aller en bas
 
Macro : mes liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Legion Phoenix :: LES ADDONS ET MACROS ... :: CONSEILS ET INSTALATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser